MediData fonctionne comme une boîte aux lettres numérique pour les factures. Avec leur service de facturation, Medidata envoie les factures de vos patients par voie électronique directement aux compagnies d’assurance.
Dans le portail en ligne MediData (vous recevrez les données d’accès de MediData directement après votre inscription), vous pouvez voir par vous-même si le destinataire a téléchargé la facture et quelles factures ont été transmises par Denteo. Seuls les assureurs officiels des dentistes sont soutenus par MediData.
- Si vous souhaitez envoyer la facture à une autre compagnie d’assurance qui n’est pas soutenue par MediData, vous devez l’introduire sous un autre type de garant garant. Par exemple, Autres ou LAMal. Cette facture peut ensuite être envoyée par courrier. Le corps de la facture doit contenir le numéro de dossier, la date de l’accident et le numéro RCC du médecin traitant.
Si vous n’êtes pas encore inscrit à MediData, vous pouvez le faire via ce lien. Cela est absolument nécessaire, car les prestations de la LAA, de la LAMal et de l’AI ne sont souvent autorisées que par voie électronique par les compagnies d’assurance. Lors de l’enregistrement, il est important que vous sélectionniez Denteo comme logiciel à la page 2 sous «Détails du logiciel».
Après l’enregistrement, Denteo sera informé directement par MediData. Nous activerons alors le lien vers MediData pour vous et vous contacterons. Cela prend environ 5 jours ouvrables.
Important : seules les prestations selon le tarif Dentotar et avec comme garant assurance accident, assurance militaire ou AI peuvent être transmises via MediData.
- Pour la transmission via MediData, vous devez déposer vos numéros GLN(EAN) et RCC dans Denteo. Sous : Réglages → Cabinet → Réglages du cabinet
- Pour les factures via MediData, les matériels auxiliaires, les implants, les médicaments, etc. ne peuvent pas être saisis en texte libre, mais doivent être affectés à une prestation en tant que sous-prestations.
- Les cas d'assurance accident, assurance militaire et AI doivent toujours être imputés sur la facture originale du laboratoire. À cette fin, vous pouvez télécharger le document XML reçu du laboratoire dans Denteo. Directement lors de la saisie de l’article (icône trombone) ou via le patient → Admin → Factures de laboratoire.
- Lorsque vous avez fini de saisir les prestations, vous pouvez facturer les articles comme d’habitude. Important : pour les factures électroniques, vous devez indiquer le numéro d’assurance, le numéro de dossier et la date de l’accident. Ces factures ne peuvent donc pas être créées dans le cycle de facturation.
- Dans l’aperçu de la facture, vous devez saisir le numéro d’assurance (numéro AVS), le numéro de dossier, la date de l’accident et le destinataire de la facture (garant). Seules les factures correctement remplies peuvent être transmises à MediData.
Actuellement seul trois destinataire sont disponible avec MediData . Vous pouvez les entrer dans le champ garant.
- Lorsque tous les champs ont été remplis, vous pouvez «Enregistrer la facture». Ensuite, vous pouvez envoyer la facture directement via MediData au destinataire sélectionné en utilisant le bouton «Envoyer à MediData».
Vérification : un symbole MediData vert apparaît à côté de la facture après une transmission réussie. Sous la rubrique Admin (symbole de dossier dans le menu) → Envois à MediData, vous trouverez un aperçu de toutes les factures transmises à MediData.
Vous pouvez également vous connecter directement à MediData avec les accès qui vous ont été transmis lors de votre inscription. Vous y trouverez également le détail des factures transmises.