Comment TeamViewer est-il installé ?
- Ouvrez un navigateur web, par exemple Google Chrome.
- Visitez la page de téléchargement pour Mac ou pour Windows.(Si vous n'êtes pas sûr du système d'exploitation que vous utilisez, consultez ce lien : https://www.whatsmybrowser.org. Pour les utilisateurs de Mac, le système d'exploitation → est suivi par OS X)
- Cliquez sur le champ de Télécharger TeamViewer pour lancer le téléchargement.
- Cliquez sur le programme d'installation téléchargé. Vous pouvez le voir au bas de la fenêtre de votre navigateur ou vous pouvez le trouver dans le dossier de téléchargement sur votre ordinateur.
- Cliquez sur l'option Installation standard. TeamViewer sera ainsi installé pour accepter les connexions à distance ou pour la connexion à distance. Cliquez sur Utilisation personnelle / non commerciale. Cela indique que vous utilisez TeamViewer gratuitement.
- Confirmez vos paramètres.
- Démarrez TeamViewer en tant qu'administrateur. C'est la seule façon pour nous d'avoir les autorisations nécessaires pour effectuer l'installation du VDDS ou une exportation de données. Au lieu d'ouvrir le programme normalement (cliquer sur le logo TeamViewer), vous pouvez cliquer avec le bouton droit de la souris et sélectionner Démarrer en tant qu'administrateur.
- Le TeamViewer ouvert devrait ressembler à ceci :
- Nous avons besoin de votre ID et de votre mot de passe pour vous connecter à votre ordinateur et TeamViewer doit rester ouvert. Veuillez nous communiquer votre identifiant et votre mot de passe via WhatsApp sous forme de capture d'écran/photo ou par téléphone. Indiquez-nous également le nom de l'ordinateur. (Par exemple, est-ce le PC auquel nous nous connectons dans la salle 1 ou dans l'OP1)